Her Campus Logo Her Campus Logo
Life

Soutenir les jeunes victimes d’itinérance : FoodWorks Ottawa

This article is written by a student writer from the Her Campus at U Ottawa chapter.

Depuis sa création en 2018, FoodWorks Ottawa offre des services de restauration aux organismes et aux entreprises de toute la ville d’Ottawa.

Quant à FoodWorks Ottawa, il vise à développer les compétences culinaires des jeunes à risque d’Ottawa. Autrement dit, il emploie des jeunes à risque et les groupe avec des chefs formés professionnellement pour leur enseigner les compétences dont ils ont besoin pour travailler dans l’industrie culinaire. Les clients vont consommés des repas de haute qualité préparés par des chefs tandis que les jeunes acquièrent de l’expérience et des informations qui peuvent être utilisées dans leur future carrière.

En plus, tous les jeunes qui travaillent à FoodWorks reçoivent un salaire minimum ainsi qu’une aide lorsqu’ils quittent l’entreprise pour chercher un emploi dans leur communauté.

Cela dit, les jeunes participants auront la possibilité d’acquérir des compétences et une formation précieuses auprès du chef Tim Stock tout en obtenant une expérience pratique de la cuisine qu’ils pourront utiliser pour commencer une carrière épanouissante dans le secteur alimentaire. En effet, FoodWork Ottawa utilise tout l’argent qu’il gagne pour aider Operation Come Home à atteindre son objectif d’empêcher les enfants de devenir des adultes sans abri.

En particulier, Operation Come Home est considéré comme un organisme qui offre du soutien aux jeunes victimes de l’itinérance.

Pour ceux qui ne sont pas familiers, FoodWorks est situé au 571 Gladstone et prend les commandes en ligne sans rendez-vous. Pour les commandes traiteur, il n’y a pas de frais de livraison supplémentaires, et il y a un parking gratuit juste devant le magasin.