Her Campus Logo Her Campus Logo
placeholder article
placeholder article

5 bonnes raisons de visiter Toronto

This article is written by a student writer from the Her Campus at U Ottawa chapter.

Dynamique, vibrante, fascinante… Les adjectifs ne manquent pas pour décrire la ville de Toronto et il en est de même pour les nombreuses activités qu’on peut y faire. Nous sommes privilégiés d’avoir une métropole si intéressante, rivalisant avec les plus grandes villes de le monde, à proximité. Que ce soit pour quelques jours ou quelques semaines, visiter Toronto est quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie. Voici cinq bonnes raisons de vous y rendre et plusieurs suggestions de choses à faire et à voir. 

1. Pour les restaurants
Reconnue comme ville gastronomique, Toronto est un endroit où il n’est absolument pas difficile de se régaler. Les délicieux restaurants que l’on y trouve constituent à eux seuls un excellent prétexte pour visiter la Ville Reine. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix, mais les restos suivants, appréciés autant par les locaux que les visiteurs, valent particulièrement le détour.

Fresh : Pour les végétariens ou quiconque aimant bien manger sans sacrifier le plaisir des papilles, c’est endroit est un petit paradis! On peut savourer hamburger ou salades (tout est végétarien) dans une ambiance colorée et décontractée. Cependant, assurez-vous d’arriver tôt aux heures des repas puisqu’il s’agit d’un lieu très fréquenté.

360 Restaurant : Ce magnifique restaurant, situé au sommet de la tour du CN, est un incontournable. Les vues sont splendides. Le restaurant se trouve sur une plateforme tournante qui permet de contempler la ville sous tous les angles et les plats demeurent succulents.

Trattoria Nervosa : Ce restaurant italien, fréquenté par nul autre que Beyoncé et Jay-Z, est non seulement l’un des meilleurs de son genre en ville, mais dans le monde. C’est mon opinion. Leurs pâtes et leurs pizzas vous feront vous lécher les babines.

2. Pour l’art de rue
L’une des premières choses que l’on remarque en se baladant dans les rues de cette métropole, particulièrement dans Queen Street West, ce sont les merveilleux graffiti qui ornent les murs des bâtisses. Loin de simples gribouillis, car se sont de véritables œuvres d’art qui se déploient sous nos yeux. La Graffiti Alley est aussi très impressionnante; on peut  y contempler de réels chefs-d’œuvre gratuitement.

3. Pour les musées
Il ne faut point négliger le caractère culturel de Toronto où l’on peut visiter de merveilleux musées. Les deux plus célèbres, l’AGO (Art Gallery of Ontario) et le ROM (Royal Ontario Museum) présentent respectivement des expositions sur l’art et l’histoire naturelle et du monde. Une merveilleuse exposition sur le peintre J. M. W. Turner est en ce moment présentée à l’AGO. Si vous avez le temps, pensez aussi à visiter le Bata Shoe Museum En effet, il s’agit d’exposées de chaussures de toutes les époques. 

4.  Pour le shopping
Comme dans toutes grandes villes, on peut retrouver à Toronto à peu près toutes les grandes chaînes de magasins. C’est vraiment dans le magasinage vintage que la Ville Reine se démarque. Encore une fois, Queen Street West est l’endroit à visiter. Il y a plein de magasins vintage : Mama Loves You Vintage, F as in Frank et Black Market Vintage.

5. Pour les attractions touristiques
Faites de véritables touristes de vous et rendez-vous aux attractions qui font la réputation de Toronto : l’incontournable Tour du CN. La vue est impressionnante et le récemment construit Ripley’s Aquarium of Canada où vous pourrez admirer d’étonnantes créatures aquatiques dans une construction époustouflante. 

Est-ce que ceci vous a convaincu d’aller visiter Toronto dans votre temps libre ? Avez-vous d’autres endroits que vous aimé visité ? Faites-nous savoir. 

 

Pictures credits:

Les photos ont été prises par l’auteure sauf pour la couverture