À l’université, la liberté d’expression est grandement encouragée. Vous pouvez vous exprimez des milliers de façons avec la mode, la coiffure et même le maquillage. Le maquillage est un art qui peut devenir très dispendieux assez vite surtout si vous ne pouvez vous empêchez de magasiner au Sephora. En plus, acheter des cosmétiques et des produits de beautés au Sephora est complètement différent qu’en pharmacie. Voici quelques trucs et astuces pour vous empêcher de perdre de l’argent lorsque vous magasinez au Sephora.
1. Prenez avantage des échantillons
Au Sephora, vous pouvez avoir un échantillon pour presque tout en magasin: les parfums, les fonds de teints liquides et les crèmes. Certains produits sont plus difficiles à donner en échantillon comme les fards à paupières et les poudres compactes. Pour recevoir un échantillon, il suffit d’approcher un(e) employé(ée) et de lui demander de vous faire un échantillon. L’employé(ée) va ensuite vous donner un petit contenant ou une mini bouteille vaporisatrice dans un sac qui indique le nom du produit. Cet échantillon est assez pour essayer plus qu’une fois et décider si ce produit en vaut la peine.
2. Évaluer un produit avec les testeurs
En magasin, presque tous les produits en vente sont libres à êtres testés en magasins. Certains produits n’ont pas les testeurs de tous les couleurs disponibles, mais ils aident quand même à juger de la texture et de la formule du cosmétique en question. Le magasin demande d’utiliser de l’alcool fournie pour désinfecter quelques produits tel que les rouges à lèvres.Il faut utiliser les applicateurs disponibles un peu partout dans le magasin pour tester les produits en tubes.
3. Essayer en magasin
Les testeurs offrent la chance de comparer les couleurs, les textures, les formules, la senteur et beaucoup d’autres aspects des cosmétiques. Le magasin est préparé avec plusieurs stations qui comportent du démaquillant, du dissolvant à vernis, des boulles de ouatte, des tampons de coton, des mouchoirs, des coton-tiges et des applicateurs d’utilisation unique pour les produits en tubes et pour les mascaras. Donc, allez fous et n’ayez pas peur d’essayer ce qui attire votre attention!
4. Les retours et échanges
Un des meilleurs atouts de Sephora est la possibilité de retourner ou échanger un produit même si vous l’avez utilisé. La règle est que le produit doit être moins que la moitié de vide et retourné dans les 30 jours d’achat. En plus, si vous avez un compte Sephora, vous n’avez pas besoin de la facture (si vous n’avez pas de compte la facture est obligatoire ou une pièce d’identité). Cette politique est très utile et convenable car elle permet d’acheter un produit sans avoir peur de gaspiller votre argent et en ayant la confiance que vous pouvez changer d’idée pour n’importe quelle raison plus tard.
5. Devenez un Beauty Insider
Beauty insider est un terme utilisé chez Sephora pour désigner les gens qui ont un compte (en ligne ou en magasin) et qui dépensent moins que 350$ par année à Sephora. Lorsque vous dépensez 350$, vous devenez VIB ou Very Important Beauty Insider et après 1000$ VIB Rouge. En plus d’un titre unique à vos habitudes de magasinage, lorsque vous faites un compte, chaque dollar que vous dépensez en magasin vous offrent un point (1$=1 point). Ces point peuvent être utilisés pour acheter des récompenses dans le reward bazaar où les VIB ont certaines offres de plus et où les VIB Rouge ont des récompenses encore plus grandes et étonnantes. Un autre avantage de s’inscrire à Sephora sont les cadeaux de fêtes, où durant le mois de votre fête vous pouvez choisir entre deux options de cadeaux.
6. Demandez pour apprendre
Au Sephora, tous les employés sont habiles et ils ont des connaissances abondantes dans leurs domaines – cosmétiques, soins de la peau, parfums, manicures, etc. Il ne suffit que de demander pour des conseils et ils seront ravis de vous aider. Aussi, vous pouvez planifier un rendez-vous (pas dispendieux environ 50$) pour qu’un artiste vous applique du maquillage en expliquant ce qu’il fait. L’artiste peut même mettre du maquillage sur la moitié de votre visage et vous pouvez ensuite essayez de copier ce que vous avez appris. Les employés peuvent aussi vous aider à trouver la bonne couleur d’un produit adjacent à votre teint de peau.
7. Faisez connaissance avec le site web
Le site de Sephora présente pleins d’offres qui ne sont pas offertes en magasin. Aussi, le site comporte des onglets de conseils «Advice/How-to’s» qui débordent d’aide pour les avides des cosmétiques de tous les niveaux. En plus, dans toutes les catégories de produits qu’ils vendent, il y a une section pour en apprendre sur les produits en questions nommée Learn. Bref, il y a pleins de produits et d’options en ligne qui ne sont pas disponibles en magasin. Il faut explorer leur site et y retourner pour voir les nouvelles offres qui sont offertes quotidienement.
Bref, rappelez- vous que le maquillage est une excellente pratique pour essayer des nouveaux styles et pour altérer son apparence sans engagement. Même avec ses prix plus élevés, Sephora offre plusieurs avantages et il c’est un excellent endroit pour acheter des produits de beauté.
Qu’est-ce que vous aimez le plus chez Sephora ? Laissez-nous savoir dans la section des commentaires.
Sources: Couverture