Nom: Bryan Detchou
Âge: 19 ans
Programme: Science Politique & Common Law
État civil: Célibataire
Origine: Je suis Camerounais.
Tes favoris parmi les catégories suivantes:
- Film : « Gladiator » par Ridley Scott
- Sport : Soccer
- Chanson: “Man In The Mirror” – Michael Jackson
- Plat : Je ne suis pas difficile
Qui est ta vedette coup de cœur?
J’ai un faible pour Emma Watson.
Quelles sont les qualités que tu recherches chez ton partenaire?
Quelqu’un qui a un bon sens de l’humour, qui est intelligente et mature. J’aimerais une belle personne, mais elle doit aussi avoir une belle personnalité. Puis, je vais ajouter que je voudrais quelqu’un d’authentique.
Quelle est ta destination de voyage préférée ?
Ma ville préférée est sans aucun doute Londres. Si je pouvais passer toutes mes vacances en Angleterre, je le ferais avec un énorme plaisir!
Qu’est-ce que tu aimes le plus de la vie universitaire ?
J’apprécie beaucoup le fait que l’Université me permet de rencontrer des personnes intelligentes de différentes régions de la province, du pays et souvent même du monde. Le plus beau c’est que j’ai la chance de pouvoir partager des intérêts communs avec eux. Mes conversations avec eux me permettent d’apprendre à chaque jour. Ils me transmettent un savoir qu’on n’apprend pas nécessairement en salle de classe.
Pourquoi avoir choisi l’Université d’Ottawa ?
J’ai vécu à Ottawa toute ma vie. C’est une très belle ville avec beaucoup de charme. De plus, en tant qu’étudiant en science politique, Ottawa est la meilleure ville pour apprendre et vivre de la politique. D’ailleurs, mon emploi au Parlement était un autre facteur qui m’a fait demeurer ici. Ensuite, il fallait que je choisisse entre Carleton et uOttawa. Le choix était très facile !
Qui est la personne qui t’inspire le plus? Où te vois-tu dans dix ans ?
Je vais dire que Nelson Mandela et mon père sont les deux personnes qui m’inspirent le plus. Dans dix ans, j’espère être un avocat qui pratique le droit international dans une organisation internationale dans un pays outre-mer. Je ne dirais pas non à l’Angleterre!