L’hiver est à nos portes! Et oui, nous sommes à cette période fatidique de l’année : la transition entre l’automne et l’hiver. Cette période de l’année doit être une des plus difficiles pour nous les étudiants, car elle est synonyme de mi- session et d’examens. Ainsi, pour rendre votre transition vers l’hiver un peu plus facile, voici des trucs et astuces qui vous serviront à répondre aux problèmes les plus communs de cette transition.
1. ”Le matin je gèle et l’après-midi j’ai chaud”
La solution à ce problème? Portez des épaisseurs! Le plus d’épaisseurs que vous portez, le mieux vous pourrez vous ajuster à la température. Par exemple, il suffit de porter une chemise en dessous de votre pull, de manière à ce que dès que vous sentez que vous commencez à avoir chaud vous avez l’option d’enlever votre pull!
2. ”Le matin il fait noir et je n’ai jamais le goût de quitter mon lit”
Pas de panique! Il suffit de préparer la veille la tenue que vous allez porter. Donc, le soir avant d’aller dormir, choisissez votre tenue et pour que cela aille plus vite vous pouvez également sortir vos sous-vêtements et vos accessoires. Avec ces astuces, vous pourrez peser le bouton snooze sans remords! Par contre, vous devrez tout de même quitter votre lit…
3. ”On dirait que j’ai tout le temps froid!”
Ce n’est pas dans ta tête, il commence à faire très froid et parfois les salles de classes de l’université peuvent ne pas être très bien chauffées. Une bonne manière de se garder au chaud? LES LATTES! L’automne et l’hiver sont les saisons des lattes, profitez-en! Avoir une boisson chaude entre les mains pendant un cours ou même dehors peut faire toute une différence et avec le temps des fêtes qui arrive, il y plusieurs nouvelles sortes de lattes que vous pourrez essayer. En plus des lattes, c’est également le temps des repas chauds, comme les soupes. Il n’y a rien de meilleur qu’un bon bol de soupe pour vous réchauffer. Et bien sûr, rien ne vous empêche de prendre un latte et une soupe pendant le même repas.
4. ”Je n’ai que des vêtements d’été dans mon garde-robe”
Quelle est une autre manière de vous garder au chaud ? D’investir dans des vêtements chauds et de bonne qualité. Avec un budget étudiant, ce n’est pas toujours facile de dépenser beaucoup d’argent sur un seul morceau de vêtement, mais heureusement pour vous il y a un côté positif à l’arrivée de l’hiver…les soldes de fin de saison! Bientôt, si ce n’est pas déjà le cas, les collections d’automne de plusieurs boutiques seront mises à rabais, profitez-en au maximum pour remplir votre garde-robe de vêtements chauds.
5. ”La mi- session vient à peine de se terminer que je vois déjà la fin de session approchée”
C’est un des côté négatif de la vie étudiante : les examens, les dissertations et les divers travaux à remettre. Malheureusement, il n’y a pas de solution miracle pour cette période très stressante de l’année. Par contre, ce que nous pouvons faire, c’est de garder un esprit positif en pensant aux vacances d’hiver qui arrivent à grand pas. Dites-vous bien qu’une fois les examens terminés vous êtes libres pour les prochaines semaines. On peut ne pas aimer l’hiver et la neige, mais on ne peut pas ignorer la féerie de Noël et du temps des fêtes. Alors la prochaine fois que vous sentez dépassé et que vous êtes tenté de baisser les bras, pensez à ces vacances qui vous attendent, à la famille que vous allez revoir et aux bons moments qui vous attendent!
Comment avez-vous trouvé ces trucs et astuces ? En avez-vous d’autres ? Ne gênez-vous pas pour les partager avec nous.
Sources: